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Cette consultation a pour objectif de vous permettre de remonter vos souhaits / besoins concernant les missions réalisées par le Syndicat mixte dans le domaine des services numériques, que ce soit en termes d’offre de services, d’accompagnement ou de modèle de financement associé.
Un ensemble de questions vous est proposé afin de guider votre contribution, mais nous vous invitons à vous exprimer librement sur tout autre sujet dont vous souhaitez nous faire part concernant la mise en œuvre du nouveau plan de programme 2020-2024.
Rappel de l’offre de services
1.1 - Au vu des besoins remontés et des évolutions des usages, évolutions potentielles de l’offre de services, souhaitez-vous :
Veuillez saisir votre commentaire ici:
2.1 - L’offre d’accompagnement se compose aujourd’hui :
Souhaitez-vous :
2.2 - L’accompagnement des communes dans la mise en œuvre de l’administration numérique nécessite de créer des dispositifs de proximité afin de répondre à leurs attentes.
Parmi ces dispositifs , lequel vous semble-t-il le plus pertinent :
3.1 - Le bouquet de services et la prise en charge intercommunale En 2015, les élus du Syndicat mixte ont décidé la création du bouquet de services (composés de 8 services numériques) et son financement via une contribution annuelle forfaitaire (indépendante du taux d’utilisation) prise en charge par les EPCI pour leur propre usage et pour l’ensemble des communes de leur territoire (CIAS et CCAS inclus). Le financement de cette contribution par l’EPCI correspondant à une démarche incitative vis-à-vis des communes et devant répondre à l’objectif d’augmentation de l’usage par les communes des services du bouquet.
Souhaitez-vous maintenir ce principe ?
3.2 - Financement de l’accès aux services
Aujourd’hui, la contribution demandée aux membres pour l’usage du bouquet de services couvre 65% du coût réel des services proposés. Les 35% restant sont couverts par les participations des membres (subvention de participation au fonctionnement du SM)
Vous souhaitez :
Plusieurs besoins pouvant survenir en cours de programme ont d’ores et déjà été identifiés : accompagnement de proximité, amélioration fonctionnelle d’un des services proposés, augmentation de l’espace de stockage et d’archivage, ajout d’un service, nouvelles obligations réglementaires, changement technique majeur, …
Différents mécanismes peuvent être mise en place pour prévoir l’enveloppe financière correspondante à ces évolutions au cours du plan de programme. Merci d’indiquer votre avis sur les propositions suivantes :
Votre réponse